Av. Constitución, 171 C

Située en Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis , Los Angeles est une ville intéressante à découvrir. À Los Angeles, nous trouvons beaucoup de choses à faire. La différence de tradition entre les quartiers en est un bon exemple. LA abrite un bon nombre de stars de cinéma, il est donc courant que la plupart des activités de la ville tournent autour du cinéma.

Finalement, three jours et demi c’est plutôt courtroom pour découvrir pleinement la ville. Même si nous avons fait les principales activités que nous souhaitions, nous aurions aimé pouvoir explorer le Getty Museum et aller faire une randonnée dans les collines environnantes. Pouvoir passer plus de temps à visiter Santa Monica et rester sur la plage aurait été agréable. On aurait aussi voulu avoir une journée de plus pour aller à Catalina Island.

Organisé autour de Central Plaza, Chinatown regorge de magasins, boutiques de souvenirs et, évidemment, de eating places chinois. Le quartier est aussi appelé New Chinatown, automobile la communauté chinoise s’était d’abord installée dans le quartier de l’actuelle gare Union Station, avant de se déplacer vers Central Plaza en 1938. Les personnes qui visitent pour la première fois cette place arborant de multiples pagodes colorées ont souvent un sentiment de déjà vu : elle apparaît dans de nombreux movies et séries, dont Melrose Place, Rush Hour et Beverly Hills 90210. Des visites guidées de Chinatown sont organisées le premier samedi de chaque mois, mais vous pouvez aussi télécharger un itinéraire de promenade sur le web site Internet.

Downtown Los Angeles reste connu pour la salle de concert Walt Disney Live performance Hall, son petit groupe d’immeubles qui tutoient les nuages, ses hommes et femmes d’affaires qui s’y pressent le matin où se retrouvent en terrasse en fin de journée.

Au centre-ville, au centre-ville, il y a une choice de transport supplémentaire, la Tiret , qui offre un transport très bon marché à travers le centre de la ville. Il est conseillé d’utiliser ce moyen de transport ou le bus dans le cas où nous allons faire des trajets relativement courts. Si, au contraire, nous souhaitons nous déplacer entre les différents quartiers de la ville, nous vous recommandons d’utiliser le Metrolink, un système ferroviaire qui relie la périphérie de Los Angeles au centre-ville.

Author: Ethel Gonzalez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *