Pas de Visa aux Algériens, selon le Consulat de France

Dans un communiqué rendu public cette après midi, le consulat de France à Alger annonce la suspension de délivrance de visas. Lisez le communiqué.
Les coupures répétées du réseau Internet ne gênent pas seulement les millions d’Algeriens qui s’informent sur les réseaux sociaux et journaux en ligne. Outre les opérateurs économiques de nombreux partenaires de l’Algérie subissent stoiquement les coupures improptues du réseau Internet. Mais c’est finalement le consulat de France à Alger qui réagit en premier publiquement. Lire le communiqué :

“Suite à une décision unilatérale de l’autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), prise sans préavis et sans notification, le centre VFS Global d’Alger est privé des accès Internet indispensables à son fonctionnement. Le centre visa est à l’arrêt depuis ce matin.

En conséquence, le consulat général de France à Alger n’est lui-même plus en mesure d’instruire les demandes de visa. Aucune instruction n’étant possible, aucune

Aucune instruction n’étant possible, aucune décision ne peut être prise. Aucun visa ne peut être délivré.

Le consulat général regrette que cette décision de l’ARPCE, qu’il n’entend pas contester, n’ait pas mieux pris en considération l’intérêt des particuliers et des entreprises pour qui l’obtention d’un visa est une chose particulièrement importante.

Le consulat général remercie par avance les autorités en charge de bien vouloir reconsidérer cette décision et de prendre les mesures provisoires urgentes indispensables au bon fonctionnement du centre VFS Global d’Alger et du consulat général de France à Alger. Il présente ses excuses aux particuliers et aux entreprises pour ce nouvel incident qui fait suite à celui survenu cet été après la fermeture soudaine de l’entreprise SLC qui avait également impacté durablement le fonctionnement du centre VFS Global et du consulat général de France à Alger.”

Author: Ethel Gonzalez

10 thoughts on “Pas de Visa aux Algériens, selon le Consulat de France

  1. Et alors vous supprimé le visas aux algériens ce n’est pas la fin du monde c’est fini mr le consul les algériens ont compris ce qui se passe avec ce gouvernement pourrit de toute les façon votre visas vous pouvez le collé dans le cul si vous avez un peut de fierté prenez vos clics et vos clics et quitter notre pays enfoirés

  2. Ils avaient été avertis ces menteurs. C’est nezzaf qui avait le monopole et l’état a récupéré ces sociétés volés. Les occidentaux avaient été prévenus de se rapprocher des opérateurs nationaux. Bon débarras.

  3. Madame la France les temps ont changés et LE PEUPLE ALGÉRIEN NE DANSE PLUS SUR LA MEME MUSIQUE.

  4. Que ce gouvernement pense à nos banques entreprises et autres….. C’est la dérive absolue c’est vraiment de gros bœufs sans réflexion aux conséquences économiques de notre pays

  5. Le premier chantage.L,outil le plus deteste en diplomatie.
    The french government is blackmailing their counterpart bei refusing the entry visa.
    Die Französische Stadt erpresst die algerien regierung bei stoppen die enty visa zu die algerian national.

Comments are closed.